Mon parcours
Je suis Stéphanie, amoureuse de la nature, exploratrice du mouvement.
J’ai grandi avec un grand besoin de me sentir vivante par la recherche de sensations corporelles. Naturellement, je me suis dirigée vers des études de sport à l’UFR STAPS.
Mes qualités d’écoute et mon envie de transmettre m’ont conduit ensuite a occuper un poste de coordinatrice/formatrice au CREPS de Franche-Comté pendant 3 ans. En parallèle à cet emploi, j’ai continué de me former : diplôme d’état des Métiers de la forme, Nordic Walking, entrainement fonctionnel, Garuda®, DU sport et cancer, retraites de yoga et méditations, formation yoga pour enfants…
Après la naissance de mon fils, j’ai monté ma propre entreprise « Pure Forme » ou j’ai oeuvré en qualité d’entraîneur personnel en proposant un accompagnement individualisé, de la course à pieds au sport santé. J’ai enchaîné les cours, ma vie de femme, de maman, de chef d’entreprise…Mon corps a répondu à chacune de mes demandes, s’est adapté, a obéit, toujours solide, musclé, souple… sans trop en avoir conscience, j’ai fonctionné par automatisme dus aux conditionnements (éducation, société), j’ai commencé à m’épuiser.
Mon corps prend la parole, mon corps se met à danser !
Un jour, au bout de 11 ans, suite à un covid long et à un burn out, mon corps à dit stop. Cette mise à l’arrêt brutale m’invite à expérimenter le rien, le vide, à laisser remonter et accueillir ce qui vient, à laisser la vie me montrer le nouveau chemin qui se présente, à faire confiance à l’incertitude.
Je passe tout mon temps en nature assise à contempler, et je marche, je me laisse attirer par les arbres, les pierres, je m’arrête et j’écoute. J’explore tout ce que mon corps me propose. Les mouvements qui toute ma vie étaient guidés, décidés, contrôlés deviennent spontanés. Tout émerge naturellement sans aucun contrôle du mental. Je fais des liens entre ce que je vis en nature et dans mon corps.
Je peux parler d’une intelligence de la nature, du corps, du vivant. cette sensibilité corporelle est dotée de pouvoirs de purification, de réparation, d’auto-régénértion, d’auto-régulation.
Ce mouvement est présent en moi chaque jour il se manifeste sous forme d’une force interne lente que je laisse s’exprimer comme une danse, une danse de la vie, une danse de l’amour qui circule en moi. Aujourd’hui forte de l’intégralité de mes sens retrouvés, j’entretiens une connexion précieuse avec ce qui m’habite, et ce qui m’entoure.
Mon accompagnement porte désormais sur la transmission de la connexion à ce mouvement.
Je crée « NÉMÉE » une pratique en lien avec la Nature qui favorise l’Écoute du vivant, reposant sur l’émergence d’un Mouvement qui libère, délie, relie, qui devient plus Énergétique que musculaire offrant un sentiment d’Unité, la sensation d’un corps comme Espace illimité.
C’est pour partager cette nouvelle pratique que j’ai ouvert l’Espace Némée.